Les épreuves de marathon paralympique et de paracyclisme des Jeux paralympiques se dérouleront en Seine-Saint-Denis ! L’intégralité des parcours sera accessible gratuitement, une occasion rêvée pour les habitant·e·s des 11 communes traversées et de toute l’Ile-de-France de venir encourager les meilleur·e·s para-athlètes du monde entier.

 

Du 4 au 7 septembre 2024, les Para cyclistes sélectionné·e·s aux Paralympiques enchaineront les épreuves autour de Clichy sous-bois qui accueillera le départ et l’arrivée d’une boucle de 13.9 kilomètres au coeur de la Seine-Saint-Denis. Puis, le dimanche 8 septembre, dernier jour des Jeux Paralympiques, les marathonien·ne·s paralympiques affronteront les 42,195 kilomètres de parcours pour tenter de décrocher l’Or. Le parcours reliera la Seine-Saint-Denis à Paris en prenant son départ au parc départemental Georges-Valbon, lieu de rassemblement et de fête pour les dionysien·ne·s lors des Jeux. Ce sont  au total 11 communes du territoire qui seront traversés par les épreuves de Para Marathon et de Para Cyclisme : La Courneuve, Dugny, Stains, le Bourget, Drancy, Bobigny, Pantin, Saint-Denis ainsi qu’Aubervilliers pour le marathon et Clichy-Sous-bois et Courbon pour le Para Cyclisme.

 

Découvrez le parcours du Marathon Paralympique  :

 

Découvrez le parcours du Para Cyclisme sur route  :

 

DECOUVREZ NOTRE. REPORTAGE VIDEO AVEC LES REACTIONS DE DEUX ATHLETES, DE TONY ESTANGUET ET STEPHANE TROUSSEL

notre reportage à la conférence de presse Paris 2024 le 24 octobre

Village-paralymique-J-1-an
  • Actualité

A J-1 an des Jeux paralympiques, le village des athlètes se dévoile

Pendant les JO, 14 500 athlètes seront logés au Village des athlètes de Saint-Denis/Saint-Ouen, et 9000 durant les Jeux...

2:49
Voir la vidéo