Que la fête commence !

Près de 5 000 personnes se sont rassemblées devant le PRISME, nouvel équipement sportif inclusif à Bobigny, pour l’allumage du chaudron, après la traversée de la flamme paralympique dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, le 27 août. Le chaudron a été allumé par Sandrine Martinet, championne paralympique de judo.

CHAUDRON

© Bruno Lévy

Keita et Kouakou parmi “les 5 de la vasque”

Parmi les 5 champions paralympiques qui ont allumé la vasque lors de l’ouverture des Jeux Paralympiques on compte les sprinteur·euse·s Charles-Antoine Kouakou (400 m T20) découvert en Seine-Saint-Denis et Nantenin Keita (400 M T13), habitante de Montreuil.

vasque

© Christophe Ena/AP/SIPA

Une médaille, ça se fête !

Djelika Diallo a célébré sa médaille d’argent en taekwondo (catégorie des -65 kg K44) au Club France, le 31 août. Originaire de Stains, habitante d’Épinay-sur-Seine et licenciée au TDK Dugny, Djelika Diallo est soutenue par notre dispositif Génération Jeux.

djelika-diallo-

© Bruno Lévy

Une rentrée sportive pour nos collégien·ne·s !

Plus de 1 600 élèves de 12 collèges de Seine-Saint-Denis ont été invité·e·s par le Département à assister aux épreuves de para-athlétisme le 3 septembre au Stade de France. Au cours de ces Jeux paralympiques, le Département a offert 13 000 billets aux jeunes !

Une-collegiens-sdf-web-1024x576

© Marie Magnin

Timothée Adolphe, double-médaillé d’argent !

Timothée Adolphe, sprinter de Saint-Denis Emotion, a été doublement argenté sur ces Jeux paralympiques, d’abord sur 400m puis sur 100m T11 le 5 septembre au Stade de France !

timothée-adolphe

Les para cyclistes ont arpenté nos rues

La ville de Clichy-sous-Bois accueillait les épreuves de para-cyclisme sur route sur une boucle de 14,2 km passant par la forêt de Bondy, Coubron, Vaujours et Livry-Gargan ! Et il y avait du monde et une ambiance folle pour encourager les sportif·ve·s !

clichy para-cyclisme-4-septembre-1024x576

© Franck Rondot

Les “4 de Bondy” sont entrés dans l’Histoire !

Arezki, Baron, Diakité et Rivière, joueurs du Bondy Cécifoot Club, sont champions olympiques avec les Bleus après leur victoire sur l’Argentine le 7 septembre !

cecifoot

© Christophe Ena/AP/SIPA

Un feu d’artifice a illuminé le Parc des Jeux

Près de 7000 personnes étaient réunies au Parc des Jeux à La Courneuve le 7 septembre pour célébrer la magie des Jeux devant le grand feu d’artifice !

Feu d'artifice au parc des jeux

© Nicolas Moulard

3,2,1… Top départ !

Les athlètes ont débuté leur parcours du marathon paralympique dimanche 8 septembre dès 8h sur la circulaire du Parc des Jeux à La Courneuve. Des supporters des quatre coins du monde, des habitant·e·s, des collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis sont venu·e·s les soutenir !

marathon-1

© Bruno Lévy

Des champion·ne·s à la rencontre des habitant·e·s

Près de 50 athlètes de l’équipe de France sont venu·e·s au Parc des Jeux le 8 septembre. L’occasion pour eux·elles de tester la Skyliner, de prendre des photos avec leurs fans et de célébrer ce dernier jour des Jeux ! Une rencontre organisée par Paris 2024.

athlètes au parc des jeux

© Nicolas Moulard