SSD.fr : Une médaille de bronze en par équipes. On n’avait plus vu ça depuis 1991 !

Prithika Pavade : Oui, c’est assez dingue. Clairement, c’est le plus beau souvenir de ma carrière pongiste jusqu’ici. On ne réalise toujours pas complètement. Il y a eu des hauts et des bas pendant la compétition, mais revenir avec une médaille, c’est quelque chose de fou et d’historique. Je suis super fière de faire partie de cette équipe.

SSD.fr : Contre l’Allemagne en quarts, vous réalisez quelque chose de grand…

Prithika Pavade : On s’était toutes dit que c’était l’année ou jamais. L’Allemagne n’avait pas sa numéro 1, Ying Han (N°10 mondiale), mais même comme ça on a toutes été à la hauteur. Jianan (Yuan) nous lance bien, ensuite je perds 3-2 face à leur N°1 sur un match assez instable de ma part. Charlotte (Lutz) réalise un match incroyable sur leur N°3 puis les Allemandes reviennent à 2-2. Là, je sais ce qu’il me reste à faire face à Xiona Shan. Je joue un match très propre tactiquement, très engagé. Et au moment de la balle de match, quand les autres filles viennent me rejoindre, c’est un moment magique !

SSD.fr : Quelles grandes étapes vous séparent désormais des Jeux ?

Prithika Pavade : Il reste des épreuves individuelles importantes, comme le Smash de Singapour pour lequel toute l’équipe de France (sauf Simon Gauzy et Jianan Yuan) est d’ailleurs restée en Asie. D’ici les Jeux, il va s’agir de grappiller des places au ranking : mon objectif est de battre des filles du Top 20 ou même Top 15.

SSD.fr : Quel est votre objectif à Paris 2024 ? Cette médaille de bronze et la médaille d’argent des hommes par ailleurs peuvent-elles vous laisser espérer quelque chose en mixte ou en par équipes ?

Prithika Pavade : Ca fait 6 mois que mon niveau de jeu est bon, j’ai atteint mon meilleur classement en individuel (elle est désormais 32e mondiale, ndlr). Il y a vraiment beaucoup de points positifs, ça me donne beaucoup de confiance. Mais je me laisse aussi le temps de voir comment les quelques mois qui arrivent vont se passer… Idéalement, l’objectif serait de remporter une médaille en par équipes ou double mixte, ou même en simple, ce qui serait un exploit incroyable.

Propos recueillis par Christophe Lehousse

Photo: ©Rémy Gros (FF tennis de table)

Un quart royal face à Schiltigheim

Prithika Pavade participera aussi aux quarts de finale du championnat de France Pro A avec son club de Saint-Denis.

Le 17 mars, elle fera partie du quatuor qui affrontera Schiltigheim en Alsace, avant de les accueillir pour le match retour, le 19 mars à la Raquette de Saint-Denis, à 19h.