Les 25 et 26 juillet, la Flamme olympique va parcourir 21 villes en Seine-Saint-Denis, portée par quelque 200 personnes, célébrités comme anonymes. Le 25, elle débutera son périple à Noisy-le-Grand pour « dormir » au parc de La Courneuve. Le lendemain, elle sera à Saint-Denis puis rejoindra Paris via le canal de Saint-Denis pour embraser la vasque olympique. !

 

Découvrez son parcours :

 

 

21

C’est le nombre de villes de Seine-Saint-Denis parcourues par la Flamme Olympique !

2

C’est le nombre de relais collectifs à Bagnolet puis à Aubervilliers

200

C’est le nombre total de porteurs et porteuses de la Flamme Olympique en Seine-Saint-Denis.

Portrait de Said Bennajem

Les 25 et 26 juillet, la Flamme olympique va parcourir 21 villes en Seine-Saint-Denis, portée par quelque 200 personnes, célébrités comme anonymes. Le 25, elle débutera son périple à Noisy-le-Grand pour « dormir » au parc de La Courneuve. Le lendemain, elle sera à Saint- Denis puis rejoindra Paris via le canal de Saint-Denis pour embraser la vasque olympique.

Saïd Bennajem
EX-BOXEUR AUX JEUX DE BARCELONE 1992, FONDATEUR DU BOXING BEATS, IL EMMÈNERA UN RELAIS COLLECTIF À AUBERVILLIERS
Diandra Tchatchouang a l'ecole Charlie Chaplin de la Courneuve

Si on m’avait dit : « Un jour tu porteras la Flamme chez toi à La Courneuve, devant tous les gens qui ont eu une influence sur ton parcours », je n’y aurais pas cru ! Les Jeux à Paris, c’est déjà une super victoire mais le fait que la Seine-Saint-Denis y prenne une place aussi importante, c’est une fierté.

Diandra Tchatchouang
ANCIENNE BASKETTEUSE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE, MÉDAILLÉE DE BRONZE À TOKYO EN 2021, ORIGINAIRE DE LA COURNEUVE