· Accueillir, orienter, informer et prendre soin de toutes les personnes qui passeront par la Seine-Saint-Denis et le site de célébration du Parc Georges-Valbon.
· Faciliter l’organisation et la logistique pour que tout soit réussi.
· Aider aux diverses animations : ateliers, sports…
· Sensibiliser à l’éco-responsabilité pour un événement plus vert !
· Sur le grand site de célébration Paris 2024 au parc départemental Georges-Valbon, le plus grand site de festivités en Seine-Saint-Denis pendant les Jeux,
· Sur les parcours des relais de la flamme olympique et paralympique.
Le dispositif relayeur·euse·s
Le Conseil départemental a aussi crée en interne le dispositif “Relayeurs et Relayeuses 2024”, depuis l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris.
Les relayeuses et relayeurs 2024 sont un groupe d’agent·e·s volontaires qui s’engagent pour faire vivre le projet olympique et paralympique à travers les actions du Département. Ces agent.e.s ont eu la possibilité de développer leurs compétences en vue de l’accueil des JOP en Seine-Saint-Denis via des formations. Toutes et tous ont pu visiter certains sites, participer à des échanges d’expériences ainsi qu’à des interventions sur différents sujets tels que le handicap et l’histoire des Jeux. Les missions des relayeur·euse·s seront de prendre part à l’organisation d’événements en lien avec les JOP, de représenter le Département et de promouvoir les Jeux.