Quelles rencontres font rêver les athlètes de Seine-Saint-Denis ?
Après des années de compétitions acharnées, ils·elles sont enfin entré·e·s au Village olympique qui accueille près de 9000 sportif·ve·s. Dans la "cantine", les résidences, les rencontres les plus inattendues sont légion... Petit florilège des souhaits des champion·ne·s "made in Seine-Saint-Denis".
La fleurettiste Anita Blaze : «Une sprinteuse comme la Jamaïcaine Shericka Jackson, championne olympique en titre sur 100 mètres. Même si elle a arrêté sa carrière, j’aimerais tellement rencontrer la sprinteuse américaine Allyson Felix aux sept médailles olympiques et quatorze aux championnats du monde, une icône tellement humble. Mais bon, en même temps, comme je ne parle pas anglais, je ne sais pas trop ce que je pourrai bien leur dire… ?!! De la semaine».
La plongeuse Juliette Landi (à droite sur la photo) : «D’abord, la nageuse américaine Katie Ledecky aux sept médailles olympiques en or, un bel exemple. Ensuite, peut-être, Lebron James…».
La pongiste Prithika Pavade : «Ah, ça y est, j’ai rencontré Rafael Nadal au self et nous avons fait un selfie, la preuve ! Moi la grande fan de tennis, je rêve de croiser Djokovic…»
La pongiste Audrey Zarif : «Mon rêve est de rencontrer Djokovic mais, en attendant, avec Prithika (Pavade), on a rencontré Nadal au self. Waouh, incroyable à décrire, je n’en reviens encore pas ??! Ah oui, j’aimerais aussi croiser la gymnaste Simone Biles…»
Le judoka Aurélien Diesse : «Ah, j’aurais tant aimé mais, tant aimé, y croiser Kylian Mbappé avec qui je suis allé à l’école primaire à Bondy. Oui, j’aurais tellement aimé…sait-on jamais, s’il vient visiter, un jour, notre village ?!».
La joueuse de rugby Anne-Cécile Ciofani : «A cette heure, personne en particulier parce que je ne veux pas me préoccuper des autres afin de bien me concentrer uniquement sur notre objectif…».
La joueuse de rugby Lou Noël-Rivier : «Impossible de choisir !? Impossible, tellement ce village est phénoménal à tous les niveaux, véhicule du rêve, des rêves. Ici, on croise les athlètes qui nous ont fait rêver à la télévision. Choisir untel ou untel est impossible. Il faut se laisser porter par le moment présent. Mais, je serais ravie de croiser la gymnaste américaine Simone Biles, les frères Karabatic ou les handballeuses…».
Propos recueillis par Sophie Greuil
Crédit-photo : Bruno Lévy