Ça y est, la flamme olympique des jeux 2024 est allumée ! Elle a commencé sa course sur le site d’Olympie en Grèce, sous les yeux de Stephane Troussel, président du département de la Seine-Saint-Denis, accompagné d’Emmanuel Constant vice-président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge de l’Éducation et de Mathieu Hanotin maire de Saint-Denis. Laure Manaudou, triple médaillée olympique en natation lors des jeux olympiques d’Athènes en 2004, a été la première relayeuse française. Pendant 11 jours ce symbole de paix et d’espérance sillonnera la Grèce, avant d’arriver sur le sol français à Marseille le 8 mai.

La torche arrivera dans notre département la veille de la compétition, le 25 juillet et y restera jusqu’au jour J, le 26 juillet. Elle traversera 21 villes du département. « 200 porteurs séquano-dionysien·ne·s se relaieront, aussi bien des grand·e·s champion·ne.s du territoire que des citoyen·ne·s engagé·e·s aux histoires extraordinaires. » a expliqué Stéphane Troussel avant de poursuivre :  « Je vous donne notamment rendez-vous le 25 juillet prochain au parc départemental Georges Valbon, où le site de célébrations accueillera l’arrivée de la Flamme !»

Stéphane Troussel, Laure Manaudou et Mathieu Hanotin étaient présents ce matin pour assister à l’allumage de la Flamme Olympique à Olympie

Bastien Charret 

Crédit photo : Paris 2024