Les “4 de Bondy” entrent dans l’histoire avec les Bleus du Cécifoot
Ils ont réussi l'impensable : Arezki, Baron, Diakité et Rivière, joueurs de Bondy, sont champions olympiques avec les Bleus après leur victoire sur l'Argentine (1-1, 3-2 tab)
Les Argentins sont devenus les meilleurs ennemis du foot tricolore, depuis la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus au Qatar. En août, l’équipe de France olympique a pris sa revanche en battant l’Argentine en quart de finale des JO dans une tension extrême.
C’est dire si cette finale du tournoi olympique de cécifoot revêtait une saveur particulière, sportive et symbolique, le tout sous les yeux de la Tour Eiffel et d’un public incandescent.
Villeroux comme toujours
D’abord dominés par une équipe argentine organisée et collective qui se procurait la première occasion, les Bleus reprenaient doucement le dessus. A la 11e minute, l’inévitable capitaine Frédéric Villeroux ouvrait le score pour les Bleus après avoir effacé deux défenseurs. L’explosion du public à peine terminée que sur l’action suivante, Espinillo trompait le gardien français avec un but casquette.
La tension montait d’un cran en 2e mi-temps avec un puissant coup franc argentin capté par le gardien français Bartolomucci. Ce dernier devait ensuite sortir le grand jeu pour sortir un tir croisé qui partait droit vers la lucarne.
Arezki en éclaireur