D’un coté team building au parc départemental des sports de Marville pour 120 collégien·ne·s de la Seine-Saint-Denis et de Paris… De l’autre, une flashmob géante à Epinay…

Près de 120 collégien·ne·s de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Paris ont été sélectionnés pour participer à une simulation de l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 12 juin 2023. Après des mois de préparation, chaque classe représentera un pays et a construit un argumentaire pour aboutir à un projet de résolution sur la Trêve Olympique.

Les élèves sélectionnés ont participé, le mercredi 7 juin, à une team-building au Parc départemental des sports de Marville en présence de Zaïnaba Saïd-Anzum Conseillère départementale déléguée au sport, pour leur proposer un moment de cohésion et de partage à travers la découverte de pratiques sportives et parasportives telles que le break dance, le cecifoot, le rugby, le skateboard, le handball fauteuil ou le volleyball et la rencontre de l’athlète paralympique Clavel Kayitaré.« Profitez un maximum et n’oubliez pas de rêver. » a conclu Clavel Kayitaré.

flashmob-treve-olympique-1024x526

Flash mob géante à Epinay

Le même jour, dans la ville d’Epinay-sur-Seine, les habitant·e·s ont participé à l’inauguration du parcours « Explore Terre de Jeux 2024 » d’Épinay-sur-Seine en présence d’une délégation de Paris2024 et des drapeaux des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce projet est porté par Plaine Commune et financé par le fond de dotation de Paris 2024. Stéphane Troussel, Président du Département, et Hervé Chevreau, Maire d’Epinay ont participé à cette inauguration.

Des ateliers sportifs étaient proposés pour découvrir des pratiques sportives et parasportives comme le cecifoot et les habitant·e·s se sont ensuite réunis pour former une flashMob géante de 1000 personnes en compagnie des mascottes Paris 2024 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À consulter sur le même sujet

  • Actualité

Soun, transport solidaire et olympique

Soun à Montreuil est la première entreprise adaptée de transport créée en...

Montreuil
Tout savoir
  • Actualité

Innovation sociale : les JOP à l’avant-garde

Le film documentaire "Charte sociale : le pari des jeux" réalisé par Nicolas...

Tout savoir
  • Actualité

Relais de la flamme en Seine-Saint-Denis: découvrez les premiers noms !

Diandra Tchatchouang, Charles-Antoine Kouakou, Zahia Ziouani... Les 21 premiers...

Seine-Saint-Denis
Tout savoir
  • Actualité

La Seine-Saint-Denis s’apprête à accueillir le monde !

2024, l’année des JOP en Seine-Saint-Denis. Longtemps attendu, le plus grand...

Tout savoir