La Seine-Saint-Denis sera le 25 juillet, le dernier département (hors-Paris) à accueillir la flamme olympique. Avant cela, cette dernière aura parcouru plus de 12 000 kilomètres depuis l’arrivée à Marseille, 65 territoires de métropole et d’outremer, et sera passée dans les mains de plus de 10 000 relayeur·euse·s. Notre Parc départemental Georges-Valbon sera, au soir du 25, le dernier site à accueillir le fameux « chaudron » avant la cérémonie d’ouverture. Mais qui allumera ce chaudron ? Surprise… Et le lendemain matin, le 26 jour de l’ouverture des Jeux, la flamme s’élancera de la basilique Saint-Denis.

Le 25 juillet, la flamme va donc traverser 21 villes de Seine-Saint-Denis, de 8h du matin à 19h30, de Noisy-le-Grand à la Courneuve, en s’attardant sur des lieux symboliques de notre département : les espaces Abraxas à Noisy-Le-Grand, la Tour de Romainville, le canal de l’Ourcq, la basilique et le Stade de France à Saint-Denis.

Alors la flamme va-t-elle passer par chez vous ? Découvrez où et à quelle heure aller à sa rencontre avec nos plans détaillés rue par rue.

Découvrez en vidéo les porteuses et porteurs de la flamme choisis par le Département.

Sur le même sujet

  • Actualité

La flamme a commencé son périple qui passera par la Seine-Saint-Denis

À 101 jours du début de la compétition et conformément à la tradition, la...

Tout savoir
  • Actualité

Relais de la flamme en Seine-Saint-Denis: découvrez les premiers noms !

Diandra Tchatchouang, Charles-Antoine Kouakou, Zahia Ziouani... Les 21 premiers...

Seine-Saint-Denis
Tout savoir
  • Actualité

Un tirailleur sénégalais portera la flamme olympique

Agé de 91 ans, Oumar Diémé, ancien tirailleur sénégalais qui a longtemps...

Tout savoir
Capture d’écran 2024-05-08 à 09.11.54

La flamme en route pour la Seine-Saint-Denis : découvrez notre vidéo

Ca y est ! Le flambeau démarre un long périple en France, avant de parcourir ses ultimes kilomètres dans notre département...

Voir la vidéo